C'est obliger que ça fasse des rochers comme ça ?
Comment on fait à partir de heigthfield, pour que les rochers soit plus gonflé ?
1. This is obliged do that rocks like that ?
2. How it's done from heigthfield for the rocks is more swollen ?
3. or ?
Tu peux "tricher" en ajoutant un displacement offset important à la texture que tu injectes sur tes cailloux (c'est ce que j'avais fait pour cette image (http://f1evv.free.fr/tg2/pano4-02-f02.jpg)) de façon à les faire "gonfler" comme des ballons... mais ça provoque des artefacts un peu partout (du coup il faut "cadrer", ou tester un millier de différentes seeds, pour éliminer les défauts)...
Ou bien tu laisses tomber les fakes stones, et tu passes directement à la méthode efflux (http://www.planetside.co.uk/forums/index.php/topic,15345.0.html) qui est beaucoup plus propre, te permet beaucoup plus de contrôle, mais demande un peu plus de travail. Elle donne de bons résultats (http://f1evv.free.fr/tg2/rocks-78-modif5-textures.jpg).
I'm glad I can read this. Good advice.
Well I ran it through Google translate and sorta get the first part but;
Or you drop the stones fakes, and you pass directly to the efflux method is much cleaner, allows you much more control, but requires a little more work. It works well.
I don't understand.
He's mentions using a displacement offset to inflate the fake stones, etc...
Quote from: Dune on September 12, 2014, 02:34:48 AM
He's mentions using a displacement offset to inflate the fake stones, etc...
Realized after I posted that that the "efflux method" wasn't some mathematical/scientific technique but what efflux posted about...D'oh.....