je comprends Phyllo, mais le but du contest n'est pas de voir juste ce que les gens peuvent faire sur un thème donné, mais bien d'avoir les images les plus réalistes possibles.
pour ce qui est de l'anonymat, on s'en balance, vu que c'est le render qui va être examiné, pas la personne.
En clair, même si c'est un sombre connard qui fait la plus belle image, il gagne et puis c'est tout.
enfin, faut aussi se dire qu'il y a des gens qui meme si il ne marque pas leur nom sur le render, ou si il ne le post nul part ailleurs, on sait que le render est leur création... par le style par exemple.
Sur ChristianFly, la competition etait entre gens qui se connaissent bien, qui deconnent bien ensemble et qui se lance un défi sur un sujet fixé pour voir qui sortira le plus beau render sur ce theme, sans voir ce que les autres preparent... ce n'est pas l'idée que l'on a eu... nous, on veux juste voir les rendus les plus realistes possibles... et si il faut que les gens s'entraident pour ça, et bien tant mieux ! qu'ils s'entraident ! j'ai cru comprendre que certains s'inquietaient du peut-etre changement de mentalité sur TG2 et bien l'entraide est la seule chose efficace, à mon avis pour evoluer et permettre aux gens d'ameliorer leur renders avec des conseils exterieurs est à mon avis une tres bonne chose.
faire des trucs dans son coin, pour essayer de faire mieux que le voisin qui fait un truc dans son coin, c'est rigolo, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick