tool to create a heighfield

Started by patinber, March 09, 2011, 01:53:27 AM

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patinber

Hi,

I have a map. A map from a paper game (like Dark Sun from AD&D) and I want to make the heighfield of this map. Which tool can I use please? After I think that I'll import the heighfield (or the .ter) in WorldMachine for "erosion"
Thank you.

(in french if there are french in the forum):
Je souhaite faire le terrain d'une carte d'un jeu mais je ne sais pas trop comment créer le heighfield correspondant car la carte est assez grande (mais je peux la diviser). Ensuite je compte importer le terrain dans WorldMachine afin de faire de l'erosion dessus pour le rendre plus realiste car je conçois bien que créer directement un heighfield réaliste est utopique.
Quels outils dois-je utiliser?
Merci.

bla bla 2

#1
Enfaite pour agrandir l'heightfield, tu va dans Size in mètres ou il y a marquer 10000 x 10000 et là tu augmente la taille.

Ensuite, avec ta carte de jeu, tu ajoute image map shader et tu le lis sur l'heightfield shader, dans la flèche blending shader ensuite tu coche blend by shader.

Pour exporter en .ter tu vas sur l'heightfield en couleur vert tu fais clique souris droit et save file as...

patinber

Bonjour,

merci Bla Bla 2, mais en fait ma problématique est plutôt sur comment créer un heightfield ressemblant à ma carte. J4ai testé hier le 'layout generator' de World Machine 2, c est intéressant mais ça va faire beacoup de tiled.

TheBlackHole

Paint the map in Photoshop and import it in WM or Wilbur. Lower areas should be painted darker; lighter areas are higher. Maybe then blend the map with some slight Perlin noise or clouds.
They just issued a tornado warning and said to stay away from windows. Does that mean I can't use my computer?

patinber

I will try it because the map is big. It is Paorn map from a french magazine, but perhaps I will begin with LAELITH map.

inkydigit

the map:
http://onirym.online.fr/v3/onirym/carte_paorn_2.jpg
probably best to try to paint it in photoshop or similar as TBH suggested...